
Amandine JOLLIT
Avocat
Inscrit au Barreau de CHARENTE-ANGOULÊME-COGNAC
Avocat à Angoulême en Droit Privé et Public
Maître Amandine JOLLIT exerce la profession d’avocat depuis le 23 mars 2005, date à laquelle elle a prêté serment devant la Cour d’appel de BORDEAUX.Son activité professionnelle débute en Dordogne au sein de la SCP inter barreaux GAILLARD-REY où elle effectuera son stage.
Elle développera sa compétence en matière de construction auprès de Maître Pierre GAILLARD, qui intervenait en assurance construction pour la SMABTP.
Son activité s’est poursuivie à PARIS au sein du cabinet LGH & Associés.
Sous la direction de Maître Catherine HENNEQUIN, elle traitera plus spécifiquement des contentieux d’urbanisme intra muros pour des opérateurs OPH et sur le périmètre d’intérêt national de LA DEFENSE pour des sociétés cotées.
Elle assurera également les référés préventifs dans le cadre des projets d’envergure de ces clients du cabinet de même que la gestion du recouvrement pour les bailleurs sociaux sous marchés publics avec le portefeuille occupation anormale des locaux d’habitation.
En 2013, Maître Amandine JOLLIT regagne la Charente dont elle est originaire et succède à Maître Martine FAURY en intégrant la SCP JURIEL en tant qu’associée.
Cette fille de viticulteur, élevée à Cognac, pratique l’équitation et est, à ce titre, membre de l’Institut du Droit Équin.
Maître Amandine JOLLIT est titulaire d’un DESS en URBANISME et CONSTRUCTION et d’un DEA de DROIT RURAL obtenus à POITIERS après des études à l’Institut Catholique d’études supérieures de LA ROCHE-SUR-YON et une Maîtrise de DROIT PUBLIC à NANTES.
Au sein de la SCP JURIEL, elle prend en charge les contentieux civils (droit de la construction, droit de la famille, droit rural…) et les contentieux en droit public (urbanisme et droit administratif).
Elle intervient également devant le Juge aux Affaires Familiales et assiste ses clients dans le cadre des divorces par consentement mutuel par acte d’avocats.
En matière pénale, elle assiste et représente ses clients et leur famille devant le Tribunal de POLICE et le Tribunal CORRECTIONNEL et suit certains dossiers d’instruction.
Comme ses associés, elle veille à actualiser ses connaissances en participant régulièrement à différents colloques et autres formations dans ses domaines de compétence.
Pour que Maître Amandine JOLLIT vous défende devant les tribunaux et vous conseille tout au long de vos démarches, contactez sans plus attendre la SCP JURIEL par téléphone au 05 45 69 69 00 ou par mail à aj@juri-l.fr.
Expertises
- Droit de l'urbanisme
- Droit de la construction
- Droit rural
Formation
- DESS en URBANISME et CONSTRUCTION
- DEA de DROIT RURAL à POITIERS
- Maîtrise de DROIT PUBLIC à NANTES